Green Book

un film de Peter Farrell | Etats-Unis, 2019, 2h10, VO anglaise sous-titrée - dès 13 ans

Mardi 17 mars | 20h | Barvaux | Salle Mathieu de Geer


Dans le cadre du Festival « A Films Ouverts »
en collaboration avec le Gîte d'Etape de Villes-Ste-Gertrude

New York, 1962. Don Shirley est un pianiste classique de renommée internationale, hautain et très solitaire. Tony Vallelonga dit « Tony Lip », travaille dans une boîte de nuit de Manhattan où se côtoient mafieux et amateurs de jazz. Lorsque l’établissement ferme ses portes, cet Italo-américain originaire du Bronx désormais sans travail trouve un job de chauffeur auprès de Shirley, intéressé autant par ses gros bras que son expérience de videur. C’est que, par défi, l’artiste noir a décidé de se rendre dans le Sud profond pour y donner une série de concerts et, en pleine période de ségrégation raciale, il sait qu’il aura besoin d’un garde du corps sur qui il peut compter. Ce duo improbable entame alors un long périple.

Inspiré d’une histoire vraie, le film de Peter Farrelly raconte la rencontre entre deux hommes aux univers diamétralement opposé. Ce road-movie au cœur de l’Amérique raciste se double du cheminement vers l’autre que chacun devra effectuer pour dépasser ses propres préjugés, développer de l’empathie et finalement apprécier l’autre.


P.A.F. : 3€  - Centre Culturel de Durbuy (086/21.98.71.)

En collaboration avec Les Grignoux « Ecran Large sur Tableau Noir ».

Binti 

Un film de Frederik Migom | Belgique | 2018 | 1h30 | VO FR et NL sous-titrée - dès 9 ans

Mercredi 18 mars | Horaire et lieu à déterminer


Dans le cadre du Festival « A Films Ouverts »
en collaboration avec le Gîte d'Etape de Villes-Ste-Gertrude

Binti, 12 ans et d’origine congolaise, vit en Belgique avec son père. Son rêve : devenir aussi célèbre que son idole Tatyana grâce à son blog « Binti’s Bubble ». Or la vie n’est pas  simple pour des sans papiers obligés de vivre dans la clandestinité. Aussi, quand la police fait irruption chez eux, père et fille n’ont guère d’autre choix que de fuir. C’est là que Binti a une idée : la mère d’Elias, un jeune garçon qu’elle vient de rencontrer, est divorcée et pourrait épouser son père. Ne reste plus alors qu’à orchestrer un plan pour rapprocher les deux célibataires.

Voilà un film pétillant et débordant d’énergie qui aborde à hauteur d’enfants de multiples thématiques importantes, Présenté en VO française et néerlandaise — les deux langues sont parlées dans le film —, Binti représente une occasion idéale de faire découvrir  les sonorités de l’une de nos langues nationales.


P.A.F. : 3€  - Centre Culturel de Durbuy (086/21.98.71.)

En collaboration avec Les Grignoux « Ecran Large sur Tableau Noir ».