Atelier-théâtre

ATELIER- THEATRE, enfants et ados, animés par Philippe Remacle et Nadine Lambert

Maison de village de Heyd, le mercredi de 13h30 à 15h et de 15h30 à 17h30.

Un atelier-théâtre, c’est d’abord une rencontre: avec les autres, avec l’espace et le plateau, avec le texte et les personnages qui le portent, rencontre avec soi-même surtout : avec ses peurs qu’il faut apprivoiser, ses difficultés dont il faut faire des atouts, avec la joie de se dépasser et de prendre des risques….C’est aussi apprendre à écouter, à observer, à se laisser regarder, à faire confiance ; découvrir l’espace de jeu, les limites, le respect des consignes.

Reprise des ateliers le mercredi 19 septembre

PAF: 100€

NOUVEAU !!!! ATELIER-THEATRE pour adultes, animé par Nicky GRUBE et Philippe REMACLE

Salle Mathieu de Geer, à Barvaux s/O, le lundi de 18h à 20h

Tous les deux professeurs de français et d’arts d’expression dans l’enseignement secondaire, Nicky GRUBE et Philippe REMACLE, co-animateurs des ateliers théâtre pour adultes, partagent la même passion pour le théâtre.

Leur pratique de l’écriture, de la mise en scène, de l’animation et du jeu théâtral amateur, enrichie par des formations multiples (Centre d’Etudes théâtrales de Louvain-la-Neuve, L’acteur au quotidien, La Ligue d’Improvisation Belge Professionnelle…), souvent primée (Prix du mérite culturel de la Ville de Durbuy, Premiers prix aux Tournois « Sur les Planches », « Scène à deux »…), ils l’investissent chaque année depuis plus de 20 ans dans des projets théâtraux collectifs publics, dans le cadre scolaire ou parascolaire, avec un public principalement adolescent mais également adulte.

Deux heures par semaine, à travers un travail théâtral varié (techniques d’expression vocale, corporelle, interprétation de personnages seul, en duo, en petit ou grand groupe), mais aussi au départ du vécu et de l’imaginaire de chacun, c’est l’occasion de se découvrir, de gagner en confiance, d’exprimer des émotions, de rencontrer l’autre, de créer et de faire circuler de l’énergie… Bref, de jouer.

Ces ateliers, pensés pour faire progresser chacun individuellement et collectivement, aboutiront à la création et à la présentation publique, en fin d’année, d’un spectacle artistique.

Ces ateliers sont ouverts à tous, adultes débutants ou initiés. Seuls prérequis : l’envie d’apprendre, l’ambition de progresser et la volonté d’une présence régulière et active.

Première séance le lundi 17 septembre

PAF:170€

Un minimum de 8 participants est requis pour ouvrir l’atelier.

Inscriptions et renseignements au Centre Culturel de Durbuy