Théâtre

Wed 21.09 - Sat 01.10

Maison de Village de Heyd

Animateur(trice)

Nadine Lambert

Description

Dès 10 ans.

Les mercredis de 14h à 16h

Pratiquant le théâtre en amateur depuis son adolescence, et afin de compléter son bagage, Nadine entame en 2005 la formation d’animateur-théâtre proposée par le Miroir Vagabond et le Théâtre du Fil (Théâtre et Formation – Savigny-sur-Orge, FR). Elle a également suivi des stages auprès d’Emile HESBOIS, Joseph COLLARD, Dino CORRADINI, Nathalie YALON, David SCHIEPPERS et Vincenzo BURGIO (impro), Bernard GROSJEAN ( pratiques de l’Atelier-théâtre), entre autres…Elle a régulièrement encadré des ateliers pour adultes et assuré la mise en scène de plusieurs créations. Elle anime depuis 2005 les ateliers théâtre pour enfants et ados du Centre Culturel de Durbuy.

Un atelier-théâtre, c’est d’abord une rencontre : rencontre avec les autres, avec l’espace et le plateau, rencontre avec le texte et les personnages qui le portent, rencontre avec soi-même, surtout.

Avec ses peurs qu’il faut apprivoiser, avec ses difficultés dont il faut faire des atouts, avec la joie de se dépasser et de prendre des risques….Un atelier-théâtre, c’est aussi apprendre à écouter, à observer, à se laisser regarder, à faire confiance ; découvrir l’espace de jeu, les limites, le respect des consignes.

Puis viendra le moment de jouer ensemble et de construire au fil des semaines la trame d’un spectacle qui sera présenté au public, en collaboration avec l’atelier-chant.

Reprise de l’atelier le mercredi 21 septembre.

Prix: 90€ pour l’année.

Articles 27 acceptés en nombre limité.

Un minimum de 9 participants est requis pour ouvrir l’atelier.

Inscriptions et renseignements au Centre Culturel de Durbuy.