Spectacle de l’Atelier théâtre adultes du Centre culturel de Durbuy

Sat 29.06

20h | Salle Mathieu de Geer | Barvaux s/O

Organisateur

Salle Mathieu de Geer | Barvaux s/O

Description

John Smith, de Philippe REMACLE
Mis en scène par Nicky GRUBE et Philippe REMACLE


Comédiens de la troupe 1687 :
Camille Caroline Fiona Amélie Sabrina Noelle Christine Claudine Monique Baudouin Thierry Philippe Jean et Paul

Depuis janvier 2019, l’atelier théâtre pour adultes poursuit ses exercices d’expression orale, corporelle et dramatique, entamés depuis septembre 2018, en les réinvestissant immédiatement dans un projet théâtral ambitieux : monter une comédie contemporaine complète en 6 mois, à raison de deux heures de pratique par semaine, avec 14 comédiens, certes amateurs, mais ô combien motivés et motivants ! Les décors, la scénographie s’inventent semaine après semaine, en échange entre les animateurs et les élèves de l’atelier.


«John Smith» a loué une chambre dans un hôtel de luxe à la campagne pour y emmener une de ses nombreuses maîtresses. Malheureusement pour lui, l’hôtel a changé de propriétaires, et rien ne se passe comme prévu. Amis des animaux, amateurs de cognac et fans de Blondie, ne surtout pas s’abstenir !!!

Ce vaudeville en quatre actes, au rythme diaboliquement soutenu, aux dialogues machiavéliquement ciselés, s’inspire humblement de la mécanique d’un Feydeau ou d’un Labiche, avec l’énergie d’une langue française moderne.

Billetterie